En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour sécuriser votre connexion et faciliter votre navigation, pour permettre des propositions d'offres adaptées ainsi que l'élaboration de statistiques... Pour en savoir plus ou pour désactiver les cookies, consultez notre politique de protection des données.
Dans cette rubrique :
Formations Fentes faciales et incompétence vélo-pharyngée 2021
Le syndrome de Cowden est une maladie génétique rare, causée par des mutations du gène PTEN, caractérisée principalement par la présence d'hamartomes multiples dans différents tissus et organes du corps et un risque accru de développer certains cancers.
L'Association Syndrome de Cowden regroupe des personnes atteintes de cette pathologie et leurs familles.
Elle mène des actions visant à aider, informer, rassurer, rendre visible et faire connaître le syndrome de Cowden.
Un diagnostic précoce permet la mise en place d'une prise en charge adaptée et des actions de dépistage des cancers, améliorant notablement le pronostic des personnes qui en sont atteintes.
Au sein de la Filière TETECOU, les personnes atteintes du syndrome de Cowden sont principalement prises en charge dans les Centres des Malformations ORL rares (MALO) et les Centres des Maladies rares orales et dentaires (O-Rares).
le syndrome de Cowden (Orphanet)
L'association Syndrome de Cowden
les 34 Associations membres de la Filière
Hôpital Necker - Enfants Malades
Bâtiment Kirmisson, porte K2
149, rue de Sèvres
75 015 Paris
© | Conception 2exVia avec MasterEdit® | Mentions légales | Plan du site | Charte éditoriale