En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour sécuriser votre connexion et faciliter votre navigation, pour permettre des propositions d'offres adaptées ainsi que l'élaboration de statistiques... Pour en savoir plus ou pour désactiver les cookies, consultez notre politique de protection des données.
Dans cette rubrique :
Formations Fentes faciales et incompétence vélo-pharyngée 2021
Le Centre de Référence CRANIOST de l'hôpital Necker vous propose une vidéo 3D pédagogique expliquant l'expansion postérieure du crâne des enfants porteurs d'une brachycéphalie syndromique (syndromes de Muenke, Saethre-Chotzen, Crouzon).
La brachycéphalie, ou craniosténose bicoronale, est une malformation causée par la fusion prématurée des os du crâne au niveau des deux sutures coronales, situées à l'avant du crâne.
Dans la moitié des cas, elle est associée à d'autres manifestations dans le cadre de syndromes : les syndromes de Muenke, Saethre-Chotzen ou Crouzon.
Afin de permettre la bonne croissance du crâne, et éviter une éventuelle compression du cerveau, une opération chirurgicale est alors nécessaire : l'expansion postérieure.
Découvrez dans cette animation le déroulement de cette intervention.
Hôpital Necker - Enfants Malades
Bâtiment Kirmisson, porte K2
149, rue de Sèvres
75 015 Paris
© | Conception 2exVia avec MasterEdit® | Mentions légales | Plan du site | Charte éditoriale